Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Juin 2025

Chers amis,

Nous étudions la possibilité de faire un numéro « spécial vacances » quand le drame de l’assassinat de notre camarade Alban Gervaise est venu nous ramener à l’objectif premier de l’association, le devoir de mémoire. Nous avions consacré une biographie à Alban dans « Itinéraires » et ce livre lui avait même été dédié, ce qui, pour nous, est un minimum.

Ce mois-ci, en même temps mais dans deux magazines différents et par des auteurs qui ne se sont pas concertés, sort une biographie de Nicole Girard-Mangin (1878-1919), première femme médecin militaire, à la carrière tout-à-fait étonnante. Et puis, notre camade Michel Desrentes nous envoie celle d’Éric Dumont, marin et écrivain.

Ainsi se perpétue le devoir de mémoire qui nous est si cher.

Le Bureau

mardi 1 juillet 2025

ICAT8, Institut Pierre Riché, Bouaké 2024:

Cours international sur la trypanosomiase humaine africaine 

(Collaboration OMS, Institut Pierre Riché, Institut national de santé publique, IRD)

Une vidéo réalisée à l'occasion de l'ICAT-8 est disponible ICI pour ceux qui veulent revivre ce moment et pour ceux ui n'ont pu y assister!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire