Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Juin 2025

Chers amis,

Nous étudions la possibilité de faire un numéro « spécial vacances » quand le drame de l’assassinat de notre camarade Alban Gervaise est venu nous ramener à l’objectif premier de l’association, le devoir de mémoire. Nous avions consacré une biographie à Alban dans « Itinéraires » et ce livre lui avait même été dédié, ce qui, pour nous, est un minimum.

Ce mois-ci, en même temps mais dans deux magazines différents et par des auteurs qui ne se sont pas concertés, sort une biographie de Nicole Girard-Mangin (1878-1919), première femme médecin militaire, à la carrière tout-à-fait étonnante. Et puis, notre camade Michel Desrentes nous envoie celle d’Éric Dumont, marin et écrivain.

Ainsi se perpétue le devoir de mémoire qui nous est si cher.

Le Bureau

mercredi 2 avril 2025

Musée d’Histoire de Marseille et le Mémorial des Déportations - Avril 2025

Pour ce mois d’avril 2025, le Musée d’Histoire de Marseille et le Mémorial des Déportations vous proposent un programme riche en découvertes :

  • EXPOSITION : MARS IMPERIUM
  • BALADE URBAINE
  • PROJECTION-DÉBAT
  • VISITES sous toutes sortes de déclinaisons

Plus d'infos en pièce jointe et sur musee-histoire.marseille.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire