Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Juin 2025

Chers amis,

Nous étudions la possibilité de faire un numéro « spécial vacances » quand le drame de l’assassinat de notre camarade Alban Gervaise est venu nous ramener à l’objectif premier de l’association, le devoir de mémoire. Nous avions consacré une biographie à Alban dans « Itinéraires » et ce livre lui avait même été dédié, ce qui, pour nous, est un minimum.

Ce mois-ci, en même temps mais dans deux magazines différents et par des auteurs qui ne se sont pas concertés, sort une biographie de Nicole Girard-Mangin (1878-1919), première femme médecin militaire, à la carrière tout-à-fait étonnante. Et puis, notre camade Michel Desrentes nous envoie celle d’Éric Dumont, marin et écrivain.

Ainsi se perpétue le devoir de mémoire qui nous est si cher.

Le Bureau

vendredi 17 mai 2024

Gérald MESNY, conférence par Louis-Armand HERAUT au Val-de-Grâce (2014)

Mise en ligne d'un diaporama de Louis-Armand HERAUT 

Le médecin major de 2e classe Gérald MESNY, médecin des troupes coloniales, mort de la peste bubonique, le  12 janvier 1911 à Kharbin en MandchourieVal-de-Grâce, 2014.

Accessible par l'onglet "Documentation" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire