Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Juin 2025

Chers amis,

Nous étudions la possibilité de faire un numéro « spécial vacances » quand le drame de l’assassinat de notre camarade Alban Gervaise est venu nous ramener à l’objectif premier de l’association, le devoir de mémoire. Nous avions consacré une biographie à Alban dans « Itinéraires » et ce livre lui avait même été dédié, ce qui, pour nous, est un minimum.

Ce mois-ci, en même temps mais dans deux magazines différents et par des auteurs qui ne se sont pas concertés, sort une biographie de Nicole Girard-Mangin (1878-1919), première femme médecin militaire, à la carrière tout-à-fait étonnante. Et puis, notre camade Michel Desrentes nous envoie celle d’Éric Dumont, marin et écrivain.

Ainsi se perpétue le devoir de mémoire qui nous est si cher.

Le Bureau

vendredi 13 janvier 2023

Institut de l’Histoire de la Médecine, de la Chirurgie & de la Santé : conférence d'Yves Buisson

 Dans le cadre de son DU d'Histoire de la médecine, l'Institut de l’Histoire de la Médecine, de la Chirurgie & de la Santé (IHMCS) propose en accès libre par zoom ou en présentiel, une intervention du d'Yves Buisson intitulée : 

Histoire de la vaccination et histoire de la grippe

ce samedi 14 janvier, de 9h30 à 12h15

Lien Zoom :

En présentiel
  • 160 rue de Vaugirard,  Paris 75015 
  • Métro Pasteur
  • Amphi n°2 
  • Entrée libre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire