Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Mars 2025

Est-ce l’effet du printemps revenu ? Notre bulletin, reflet de l’activité de notre association, compte ce mois-ci soixante-dix pages ! On est loin de la newsletter de bien des associations. Et tout cela s’est fait naturellement, au jour le jour, sans aucun stress pour les rédacteurs, sans peur de la page blanche. 
Est-ce le signe que notre association se porte bien ? Oui, car vous avez été nombreux à apporter votre contribution. Mais force est de constater que les cotisations sont en baisse d’année en année. Nous approchons d’un seuil critique en deçà duquel nous ne pourrons plus travailler correctement. Il nous avait pourtant semblé que 25 euros n’était pas un montant excessif, comparativement à ce que d’autres associations demandent. Alors, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, ce petit geste qui nous réjouira : 25 euros, ce n’est pas la mer à boire et, pour nous, c’est l’assurance de pouvoir continuer.
Le Bureau

samedi 17 décembre 2022

Archives de Bernard Bouteille

Page "La Presse":

- Le docteur Jamot, vainqueur de la maladie du sommeil, 14/09/1950, la Gazette provençale

- État de la maladie du sommeil au Cameroun en 1939, M. Vaugel, Annales de l'Institut Pasteur

à propos du décès du Dr Jamot, 01/04/1937, in Cameroun, magazine trimestriel. article non signé. Source: Bibliothèque de l'institut vétérinaire exotique. 

Page "Les publications d'Eugène Jamot":

1929 La maladie du sommeil au Cameroun en janvier 1929Bull Soc Path Exo.

Illustration extraite de l'article de Jamot paru en 1929.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire