Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Septembre 2022

Enfin ! La canicule est derrière nous et la pluie qui nous arrose confirme que nous sommes bien en automne.

Remarquez que la chaleur de l’été ne nous a pas empêchés de travailler. Nous avons plein de beaux projets pour le dernier trimestre 2022 : les Actualités du Pharo, la remise du prix de l’École du Pharo, le Congrès International en histoire de la médecine, l’enseignement au D.U. d’histoire de la médecine et, bien entendu, la poursuite de la rédaction d’une nouvelle édition de « Devoirs de mémoire ».

La vie de notre association se poursuit, avec un enthousiasme intact et les nombreuses réactions que nous recevons nous montrent à l’envi que nous sommes dans une bonne voie.

Nous n’oublions pas de saluer la Reine Elisabeth II qui vient de nous quitter. L’aube d’un nouveau monde …

Le Bureau

jeudi 23 juin 2022

Colloque organisé par les ANOM

 Les archives nationales d'outre-mer (ANOM) nous communiquent l'annonce suivante:

Premier rendez-vous d'histoire coloniale

Les 7 et 8 juillet prochains, les ANOM ont le plaisir d’accueillir le premier rendez-vous d’histoire coloniale. Cet évènement est organisé par le groupe de recherche sur les ordres coloniaux (GROC), qui depuis 2017 forme une communauté de jeunes chercheuses et chercheurs qui s'entraident et s'appuient tout en développant des projets communs.

Ces journées seront consacrées à des communications scientifiques et des ateliers de recherche ainsi qu’à la diffusion des savoirs. Le samedi 9 juillet, lors d’une journée "Recherche hors les murs", l’association Ancrages propose de revenir sur les événements liés à l’histoire de la ville de Marseille, en relation avec le fait colonial et impérial lors d’une balade patrimoniale dans Marseille.

Le programme est disponible ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire