Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Avril 2025

Chers amis,
Le printemps revenu et l’enthousiasme intact, nous avançons dans nos travaux mémoriels, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Nous avons en vue en mai et en juin l’hommage traditionnel au docteur Jamot, des conférences sur la médecine mobile, sur Muraz poète et ethnologue, des livres sur les médecins de brousse, les récits sur l’Afrique coloniale, etc. Certes, il aurait été plus simple de s’asseoir et de ne rien faire, mais ce n’est pas dans nos gènes. Alors ? On continue, bien sûr !
Le Bureau

dimanche 20 mars 2022

Nouvelles biographies en ligne

À découvrir sous l'onglet "Biographies"

François-Marie Grimaldi a reçu de Rémi Busschaërt le mémoire que celui-ci a rédigé (en 2019) sur la vie de son aïeul (son arrière-arrière-grand-père) le médecin major Pierre-Guillaume Busschaërt (1813-1883), à partir des archives conservées dans la famille depuis 1895. 

C'est tout le parcours d'un homme "intelligent, travailleur, [...] reconnu par le Prince Napoléon à la suite de la guerre de Crimée [...]", ayant le sens de la famille " qui se déploie dans ce texte. 

Rémi Busschaërt a autorisé Ceux du Pharo à publier cette biographie et les annexes qui l'accompagnent sur son site (mises en forme par FMG) et a validé le résumé de ce texte établi par François-Marie Grimaldi qui sera publié dans un prochain Bulletin.

Cette semaine, extraits d'anciens Bulletins, vous (re)-découvrirez également sous l'onglet Biographies:

  • CANON Jean-Émile, rédigé par Pierre-Jean Linon (extrait du Bulletin 88)
  • SAINT-ANDRÉ Pierre, rédigé par Pierre Hostier (extrait du Bulletin 89)
  • SEGALEN Victor, compléments rédigés par Jean-Claude Jacquetin (extrait du Bulletin 89)

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire