Le mot du Bureau

 LE MOT DU BUREAU

NOVEMBRE 2021


Ce bulletin a une saveur particulière, un petit goût d’anniversaire que nous avons plaisir à partager avec vous : cela fait 100 mois que nous publions ces quelques pages d’informations sur la vie de notre association !! Quand nous avons publié le premier numéro, bien mince, nous n’imaginions pas poursuivre l’expérience. Et à partir du numéro 50, nous avons ajouté un supplément qui traite de sujets très variés, philatélie, arts premiers, grandes expéditions des XIXème-XXème siècles, grands anciens, etc. Nous allons bien entendu continuer dans cette voie, mais pour célébrer cet anniversaire, nous vous offrons un supplément particulier : 100 images, et même plus, de l’Afrique où nous avons presque tous exercé et qui a laissé en nous une marque indélébile. Pour autant, la vie de notre association continue et nous vous parlerons ce mois-ci de nos jeunes camarades de l’ESMLB qui n’en finissent pas de nous épater, de nos anciens Guy Charmot, Gilbert Raffier et Eugène Jamot que nous allons honorer dans les prochains mois, de la disparition du dernier Compagnon de la Libération et de quelques livres qui viennent de sortir. Un menu riche, digne de ce centième numéro ! Tout cela bien entendu si la pandémie de Covid nous le permet … 

Le Bureau


samedi 20 novembre 2021

Projet de la promo 2019 de l'ESA

 L'AM Foillard  Roxane présente le projet de week-end d'hommage au parrain de leur promo, Guy Charmot (#026)

La promo 2019, accompagnée d'Anatole (au 1er étage) dans la cour des Invalides, le 18/10/2020
(photo : ESMLB)

Bonjour mesdames et messieurs les anciens, 

Je suis l’aspirant médecin FOILLARD Roxanne, trésorière de la promotion médecin colonel Guy charmot.

La promotion 2019, Médecin Colonel Guy Charmot de l'Ecole de Santé des Armées, organise un week-end de commémoration en l'honneur de son parrain. Celui-ci se déroulera sous la forme d'une course relais qui reliera l'Ecole de Santé des Armées à la ville de Saint Cyr sur Mer où repose le MC Guy Charmot, ce qui représente 417km et 40h de course ininterrompue. 

A l’arrivée, une cérémonie d’hommage aura lieu en présence de Dominique Charmot, de membres de l’association Ceux du Pharo ainsi que d’anciens Navalais.

Ce projet, rassemblant 150 participants (élèves de la promotion et cadres de l'école) demande un budget conséquent, c'est pourquoi nous vous proposons de participer par le biais d’une de dons via une cagnotte dont voici le lien ci dessous, afin de rendre ce projet réalisable.

Il nous tient à cœur de vous informer de ce projet et de vous fournir la possibilité de nous soutenir, et nous vous enverrons à posteriori des compilations de photos et vidéos afin de vous faire profiter de cet événement. 

L’ensemble de la promotion Médecin Colonel Guy Charmot vous remercie pour votre investissement au sein de cet évènement commémoratif.

AM Foillard Roxanne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire