Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Janvier 2023
Chers amis,
« Ne laisse pas sécher l’encre du passé, elle te servira à écrire le futur » avait coutume de dire notre très cher ami Louis Reymondon qui vient de nous quitter. Cette maxime, nous la ferons désormais nôtre en sa mémoire et parce qu’elle illustre parfaitement notre action. Imaginez qu’en janvier nous nous sommes attelés à la rédaction de deux livres qui s’annoncent exceptionnels et qui feront date dans l’histoire de notre association : Christian Duriez nous propose un livre (six livrets dans un coffret) de 900 pages et 1000 photos sur les populations de l’extrême nord du Cameroun et du sud du Tchad. Ce sera un témoignage ethnographique exceptionnel. De notre côté, nous achevons la rédaction de Itinéraires, évolution de Devoirs de mémoire, qui comprendra près de 500 notices biographiques sur nos Anciens, médecins, chirurgiens, pharmaciens, chirurgiens dentistes, vétérinaires et officiers d’administration. Nous ne manquons pas d’ambition et nous espérons que ces ouvrages rencontreront votre agrément.
Le Bureau

samedi 20 novembre 2021

Projet de la promo 2019 de l'ESA

 L'AM Foillard  Roxane présente le projet de week-end d'hommage au parrain de leur promo, Guy Charmot (#026)

La promo 2019, accompagnée d'Anatole (au 1er étage) dans la cour des Invalides, le 18/10/2020
(photo : ESMLB)

Bonjour mesdames et messieurs les anciens, 

Je suis l’aspirant médecin FOILLARD Roxanne, trésorière de la promotion médecin colonel Guy charmot.

La promotion 2019, Médecin Colonel Guy Charmot de l'Ecole de Santé des Armées, organise un week-end de commémoration en l'honneur de son parrain. Celui-ci se déroulera sous la forme d'une course relais qui reliera l'Ecole de Santé des Armées à la ville de Saint Cyr sur Mer où repose le MC Guy Charmot, ce qui représente 417km et 40h de course ininterrompue. 

A l’arrivée, une cérémonie d’hommage aura lieu en présence de Dominique Charmot, de membres de l’association Ceux du Pharo ainsi que d’anciens Navalais.

Ce projet, rassemblant 150 participants (élèves de la promotion et cadres de l'école) demande un budget conséquent, c'est pourquoi nous vous proposons de participer par le biais d’une de dons via une cagnotte dont voici le lien ci dessous, afin de rendre ce projet réalisable.

Il nous tient à cœur de vous informer de ce projet et de vous fournir la possibilité de nous soutenir, et nous vous enverrons à posteriori des compilations de photos et vidéos afin de vous faire profiter de cet événement. 

L’ensemble de la promotion Médecin Colonel Guy Charmot vous remercie pour votre investissement au sein de cet évènement commémoratif.

AM Foillard Roxanne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire