Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Août 2023

Chers amis,

Pour les sportifs sur canapé que nous sommes à nos âges, les mois de juillet et d’août ont été terribles. Imaginez qu’on a eu le Tour de France cycliste hommes puis femmes, la coupe du monde de football féminin, les championnats du monde de natation, ceux d’escrime et ceux de cyclisme, les matchs préparatoires de rugby, les cérémonies préparatoires des Jeux Olympiques 2024, et encore l’athlétisme, le basket, le volley ... Nous en oublions certainement quelques-uns. Et maintenant, c’est la coupe du monde de rugby qui se profile. C’est épuisant. Tiens, reprenons une petite bière bien fraîche pour nous remonter, et au boulot !

Le Bureau

mercredi 29 septembre 2021

Onglet Trypanosomoses > Articles

 Quatre entrées sous l'onglet Trypanosomoses>articles:

CECCHI E., PIOLA P., AVIKOROU H. et al., Combinaison de nifurtimox-eflornithine pour le traitement de la maladie du sommeil en stade cérébro- méningé : série de cas en OugandaBull Soc Pathol Exot, 101, 3, 273, 2008.

d'ALESSANDRO E. Médecins sans frontières (MSF) et la lutte contre la maladie du sommeil. De la brousse à l’espace sanitaire international. Bull Soc Pathol Exot, 102, 1, 41-48, 2009.

LOUIS FJ., KOHAGNE TONGUE L. EBO'O EYENGA V. et al., Organisation d’une campagne de dépistage actif de la trypanosomiase humaine africaine à Trypanosoma brucei gambiense. Médecine tropicale, Volume 68,  11-16, 2008.

TSHIMUNGU K., OKENGUE LN., MUKEBA JN et al.Caractéristiques épidémiologiques, cliniques et sociodémographiques de la trypanosomiase humaine africaine (THA) dans la région de Kinshasa, République démocratique du CongoCahiers Santé19, n°2, avril-mai-juin 2009.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire