Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU

Septembre 2021

Septembre, c’est la rentrée et la fin des vacances. Les plus anciens d’entre nous se souviennent qu’on préparait minutieusement son cartable, avec les cahiers, le cahier de textes, la trousse et les crayons, la règle, le rapporteur, l’équerre, le plumier et les plumes sergent-major. Soigneusement pliés par maman, une chemise neuve, le short hérité du grand frère qui entre au collège et porte désormais des pantalons et la blouse, obligatoire en ce temps-là. Et puis, ce mélange d’appréhension et d’excitation à l’idée d’avoir un nouveau maître, de peut-être revoir les copains, de retrouver les jeux à la récréation sous le préau. Que reste-t-il de tout cela ? Plus rien ou pas grand-chose. Certainement le plaisir de repartir pour une année, et déjà les projets s’accumulent.

Allons, foin de la nostalgie ! C’est reparti ! Pour l’association, c’est déjà la dixième année qui se profile et nous n’avons pas vu le temps passer.

Le Bureau

mercredi 29 septembre 2021

Onglet Trypanosomoses > Articles

 Quatre entrées sous l'onglet Trypanosomoses>articles:

CECCHI E., PIOLA P., AVIKOROU H. et al., Combinaison de nifurtimox-eflornithine pour le traitement de la maladie du sommeil en stade cérébro- méningé : série de cas en OugandaBull Soc Pathol Exot, 101, 3, 273, 2008.

d'ALESSANDRO E. Médecins sans frontières (MSF) et la lutte contre la maladie du sommeil. De la brousse à l’espace sanitaire international. Bull Soc Pathol Exot, 102, 1, 41-48, 2009.

LOUIS FJ., KOHAGNE TONGUE L. EBO'O EYENGA V. et al., Organisation d’une campagne de dépistage actif de la trypanosomiase humaine africaine à Trypanosoma brucei gambiense. Médecine tropicale, Volume 68,  11-16, 2008.

TSHIMUNGU K., OKENGUE LN., MUKEBA JN et al.Caractéristiques épidémiologiques, cliniques et sociodémographiques de la trypanosomiase humaine africaine (THA) dans la région de Kinshasa, République démocratique du CongoCahiers Santé19, n°2, avril-mai-juin 2009.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire