Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Juin 2022

Les amis,

Vous rendez-vous compte que ce mois-ci des membres de Ceux du Pharo ont inauguré la stèle de Gorée restaurée, participé au très beau week-end commémoratif de la promotion 2019 de l’ESA Lyon-Bron, déposé une plaque commémorative sur la tombe de l’OA Louis Fourmy, et rédigé un article exceptionnel sur nos Anciens, médecins et pharmaciens, morts en Indochine ? Sans compter la poursuite de la rédaction de la nouvelle édition de Devoirs de mémoire, d’un numéro spécial de la revue Histoire de la Médecine et la préparation de plusieurs cours à l’université Paris Cité.

Voilà ce que nous appelons un joli mois de juin.

Même si la covid-19 est toujours là et nous frappe les uns après les autres...


Le Bureau

mercredi 29 septembre 2021

Onglet Trypanosomoses > Articles

 Quatre entrées sous l'onglet Trypanosomoses>articles:

CECCHI E., PIOLA P., AVIKOROU H. et al., Combinaison de nifurtimox-eflornithine pour le traitement de la maladie du sommeil en stade cérébro- méningé : série de cas en OugandaBull Soc Pathol Exot, 101, 3, 273, 2008.

d'ALESSANDRO E. Médecins sans frontières (MSF) et la lutte contre la maladie du sommeil. De la brousse à l’espace sanitaire international. Bull Soc Pathol Exot, 102, 1, 41-48, 2009.

LOUIS FJ., KOHAGNE TONGUE L. EBO'O EYENGA V. et al., Organisation d’une campagne de dépistage actif de la trypanosomiase humaine africaine à Trypanosoma brucei gambiense. Médecine tropicale, Volume 68,  11-16, 2008.

TSHIMUNGU K., OKENGUE LN., MUKEBA JN et al.Caractéristiques épidémiologiques, cliniques et sociodémographiques de la trypanosomiase humaine africaine (THA) dans la région de Kinshasa, République démocratique du CongoCahiers Santé19, n°2, avril-mai-juin 2009.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire