Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Octobre 2022

Un numéro aux couleurs sépia, aux couleurs de l’automne et du temps passé. Notre association a déjà dix ans, le temps s’écoule décidément bien vite … Mais notre travail de mémoire commence à porter ses fruits et notre notoriété est plus grande de jour en jour : les demandes de conseils ou d’expertise se multiplient, les propositions de conférences sont de plus en plus nombreuses et nos publications sont régulièrement citées dans les ouvrages historiques. Notre site web fait l’unanimité et est régulièrement enrichi de vos apports.

Tout cela est très stimulant et encourageant, même si c’est pour nous une charge de travail supplémentaire.

Alors, nous repartons pour dix ans.

Peut-être nous reverrons-nous en 2032 pour nos vingt ans ?
Le Bureau

mercredi 29 septembre 2021

Onglet Trypanosomoses > Articles

 Quatre entrées sous l'onglet Trypanosomoses>articles:

CECCHI E., PIOLA P., AVIKOROU H. et al., Combinaison de nifurtimox-eflornithine pour le traitement de la maladie du sommeil en stade cérébro- méningé : série de cas en OugandaBull Soc Pathol Exot, 101, 3, 273, 2008.

d'ALESSANDRO E. Médecins sans frontières (MSF) et la lutte contre la maladie du sommeil. De la brousse à l’espace sanitaire international. Bull Soc Pathol Exot, 102, 1, 41-48, 2009.

LOUIS FJ., KOHAGNE TONGUE L. EBO'O EYENGA V. et al., Organisation d’une campagne de dépistage actif de la trypanosomiase humaine africaine à Trypanosoma brucei gambiense. Médecine tropicale, Volume 68,  11-16, 2008.

TSHIMUNGU K., OKENGUE LN., MUKEBA JN et al.Caractéristiques épidémiologiques, cliniques et sociodémographiques de la trypanosomiase humaine africaine (THA) dans la région de Kinshasa, République démocratique du CongoCahiers Santé19, n°2, avril-mai-juin 2009.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire