Le mot du Bureau

 LE MOT DU BUREAU

DÉCEMBRE 2021


Voilà, l’année se termine comme elle a commencé : la Covid ne nous a pas lâchés et nous craignons pour nos activités de 2022. Il serait par exemple malheureux que nos jeunes camarades de l’ESA ne puissent pas venir honorer leur parrain de promotion à Saint-Cyr-sur-Mer, alors que tout est en place. Mais décembre, c’est aussi le mois des vœux : aussi nous faisons celui que ce relais soit une belle réussite. Nos jeunes camarades le méritent bien. Allez les petits ! Disait le regretté Roger Couderc.  

Le Bureau


mercredi 29 septembre 2021

Onglet Trypanosomoses > Articles

 Quatre entrées sous l'onglet Trypanosomoses>articles:

CECCHI E., PIOLA P., AVIKOROU H. et al., Combinaison de nifurtimox-eflornithine pour le traitement de la maladie du sommeil en stade cérébro- méningé : série de cas en OugandaBull Soc Pathol Exot, 101, 3, 273, 2008.

d'ALESSANDRO E. Médecins sans frontières (MSF) et la lutte contre la maladie du sommeil. De la brousse à l’espace sanitaire international. Bull Soc Pathol Exot, 102, 1, 41-48, 2009.

LOUIS FJ., KOHAGNE TONGUE L. EBO'O EYENGA V. et al., Organisation d’une campagne de dépistage actif de la trypanosomiase humaine africaine à Trypanosoma brucei gambiense. Médecine tropicale, Volume 68,  11-16, 2008.

TSHIMUNGU K., OKENGUE LN., MUKEBA JN et al.Caractéristiques épidémiologiques, cliniques et sociodémographiques de la trypanosomiase humaine africaine (THA) dans la région de Kinshasa, République démocratique du CongoCahiers Santé19, n°2, avril-mai-juin 2009.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire