Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Juin 2025

Chers amis,

Nous étudions la possibilité de faire un numéro « spécial vacances » quand le drame de l’assassinat de notre camarade Alban Gervaise est venu nous ramener à l’objectif premier de l’association, le devoir de mémoire. Nous avions consacré une biographie à Alban dans « Itinéraires » et ce livre lui avait même été dédié, ce qui, pour nous, est un minimum.

Ce mois-ci, en même temps mais dans deux magazines différents et par des auteurs qui ne se sont pas concertés, sort une biographie de Nicole Girard-Mangin (1878-1919), première femme médecin militaire, à la carrière tout-à-fait étonnante. Et puis, notre camade Michel Desrentes nous envoie celle d’Éric Dumont, marin et écrivain.

Ainsi se perpétue le devoir de mémoire qui nous est si cher.

Le Bureau

lundi 16 août 2021

Festival à Fayence (Var)

 Annonce du 19e festival BAGILIBA.

Quésaco?*

Depuis 20 ans, la Fédération des Foyers Ruraux du Var et des Alpes Maritimes organise sur le canton de Fayence, un festival d’arts africains « Bagiliba » qui signifie racines en bambara.

Bagiliba a pour vocation de favoriser la rencontre entre les peuples, susciter l’ouverture aux autres, lutter contre les a priori, le racisme, cultiver les valeurs essentielles de fraternité, de tolérance.

Le 14 novembre, Ceux du Pharo participera à cette édition 2021!!

Renseignements sur : bagiliba.fr

* : locution provençale signifiant "Qu'est-ce que c'est ?" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire