Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU

Septembre 2021

Septembre, c’est la rentrée et la fin des vacances. Les plus anciens d’entre nous se souviennent qu’on préparait minutieusement son cartable, avec les cahiers, le cahier de textes, la trousse et les crayons, la règle, le rapporteur, l’équerre, le plumier et les plumes sergent-major. Soigneusement pliés par maman, une chemise neuve, le short hérité du grand frère qui entre au collège et porte désormais des pantalons et la blouse, obligatoire en ce temps-là. Et puis, ce mélange d’appréhension et d’excitation à l’idée d’avoir un nouveau maître, de peut-être revoir les copains, de retrouver les jeux à la récréation sous le préau. Que reste-t-il de tout cela ? Plus rien ou pas grand-chose. Certainement le plaisir de repartir pour une année, et déjà les projets s’accumulent.

Allons, foin de la nostalgie ! C’est reparti ! Pour l’association, c’est déjà la dixième année qui se profile et nous n’avons pas vu le temps passer.

Le Bureau

jeudi 8 avril 2021

Maladie du sommeil en République du Congo (2004-2009), par Alain BUGUET, Bernard BOUTEILLE et al. : mise en ligne

Alain BUGUET (#048) et Bernard BOUTEILLE (#004) ont bien voulu confier à Ceux du Pharo pour mise en ligne leur livre publié en 2009 avec leur collègues Ghislain MPANDZOU, Florian CHAPOTOT, Stéphane NGAMPO, François OBANDA, Philippe VINCENDEAU, Raymond CESPUGLIO. Les Éditions Les Manguiers (Brazzaville, République du Congo). Ces Éditions ayant malheureusement disparu, la mise en ligne par Ceux du Pharo permet d'éviter la perte de cette somme considérable d'observations.

Ce livre est accessible en intégralité: 

LA RECHERCHE SUR LA MALADIE DU SOMMEIL (trypanosomose humaine africaine)EN REPUBLIQUE DU CONGO de 2004 à 2009 

Vous le retrouvez par l'un ou l'autre des chemins suivants:

-  l'onglet Trypanosomoses > pavé livres ou 

- le bandeau de gauche, Nos réalisations>Nos membres publient

La couverture du livre 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire