Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU

Avril 2022

En avril, ne te découvres pas d’un fil. Le dicton s’est vérifié cette année et, souvent contraints de rester à la maison, nous nous sommes gavés de télé et nous savons pratiquement tout sur la guerre en Ukraine et sur l’élection présidentielle. Nous voilà devenus de vrais spécialistes de santé publique grâce au covid-19, de géopolitique, de stratégie militaire et comme toujours de football. Mais nous en ferons quoi de tous ces savoirs ? Il semblerait bien que nous n’en serons pas plus sages.

Au cours de ce mois d’avril, le Bureau a préparé les cérémonies des mois de mai et de juin et ça n’a pas été un petit travail. Il s’est aussi attaché à la rédaction de biographies de nos Anciens et plus de 400 ont déjà été recensées. Le devoir de mémoire est l’essence même de notre association et nous nous réjouissons des résultats obtenus. Vous aussi certainement, qui nous écrivez nombreux pour nous encourager. Nous vous en remercions.


jeudi 8 avril 2021

Maladie du sommeil en République du Congo (2004-2009), par Alain BUGUET, Bernard BOUTEILLE et al. : mise en ligne

Alain BUGUET (#048) et Bernard BOUTEILLE (#004) ont bien voulu confier à Ceux du Pharo pour mise en ligne leur livre publié en 2009 avec leur collègues Ghislain MPANDZOU, Florian CHAPOTOT, Stéphane NGAMPO, François OBANDA, Philippe VINCENDEAU, Raymond CESPUGLIO. Les Éditions Les Manguiers (Brazzaville, République du Congo). Ces Éditions ayant malheureusement disparu, la mise en ligne par Ceux du Pharo permet d'éviter la perte de cette somme considérable d'observations.

Ce livre est accessible en intégralité: 

LA RECHERCHE SUR LA MALADIE DU SOMMEIL (trypanosomose humaine africaine)EN REPUBLIQUE DU CONGO de 2004 à 2009 

Vous le retrouvez par l'un ou l'autre des chemins suivants:

-  l'onglet Trypanosomoses > pavé livres ou 

- le bandeau de gauche, Nos réalisations>Nos membres publient

La couverture du livre 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire