Site en construction

LE MOT DU BUREAU

MARS 2021

Le mois de mars a bien évidemment été marqué par le lancement du Prix de l’École du Pharo. Il faut comprendre « école » comme dans « l’école de Barbizon », c’est-à-dire un mouvement de pensée dans l’esprit de l’enseignement que nous avons reçu au Pharo, fait d’ouverture aux autres et d’approche sans préjugé des peuples d’outre-mer que notre carrière nous a amenés à côtoyer. Ce prix, nous le voulons une vitrine ouverte au plus grand nombre, aussi n’hésitez-pas à nous soumettre vos œuvres : le jury vous en est déjà reconnaissant. Et nous vous souhaitons une bonne lecture de ce bulletin, décidément bien étoffé, de quoi oublier un moment la covid !

Le Bureau

mardi 5 janvier 2021

Disparition d'Ernest HANTZ

Le docteur  Ernest Hantz (#323), médecin capitaine et chirurgien de l'ACP 5 à Diên Biên Phu en 1954, est décédé le 3 janvier 2021. Après une carrière militaire, il avait quitté le service comme médecin colonel pour s’installer dans l'Est comme chirurgien. Il s'était retiré dans cette région.

Ceux du Pharo présente toutes ses condoléances à sa famille.

Sur la trentaine de médecins qui sont passés à Diên Biên Phu entre novembre 1953 et mai 1954, et sur les 19 qui ont vécu la bataille de mars à mai 1954, deux sont encore en vie : Jacques Gindrey (Lyon 46) et Sauveur Verdaguer (Lyon 45) .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire