Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Octobre 2023

Chers amis,
En octobre, le point d’orgue a été pour nous les XXVIIIèmes Actualités du Pharo : nous y avons tenu un stand, rencontré nombre d’amis, organisé une journée de dédicaces, avec notamment Elisabeth Segard et Hubert Balique, présenté le magnifique coffret de Christian Duriez sur les populations de l’Extrême-Nord du Cameroun et décerné le prix de l’École du Pharo. Bien sûr, la coupe du monde de rugby a un peu terni notre enthousiasme, mais nous nous rattraperons au tournoi des 6 nations ! Et nous travaillons d’arrache-pied sur Itinéraires et en novembre, nous n’oublions pas notre assemblée générale…
Le Bureau

mardi 5 janvier 2021

Disparition d'Ernest HANTZ

Le docteur  Ernest Hantz (#323), médecin capitaine et chirurgien de l'ACP 5 à Diên Biên Phu en 1954, est décédé le 3 janvier 2021. Après une carrière militaire, il avait quitté le service comme médecin colonel pour s’installer dans l'Est comme chirurgien. Il s'était retiré dans cette région.

Ceux du Pharo présente toutes ses condoléances à sa famille.

Sur la trentaine de médecins qui sont passés à Diên Biên Phu entre novembre 1953 et mai 1954, et sur les 19 qui ont vécu la bataille de mars à mai 1954, deux sont encore en vie : Jacques Gindrey (Lyon 46) et Sauveur Verdaguer (Lyon 45) .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire