Site en construction

LE MOT DU BUREAU

Juin 2021

Oh, ce mois de juin ! La fin du confinement, le retour des beaux jours, les terrasses des bars envahies, les orages … Un vrai tourbillon. Et la rencontre avec les élèves de l’ESA Lyon Bron. Pour nous, ça a été une très belle expérience. Nos jeunes successeurs sont sympathiques, dynamiques et – ce qui ne gâche rien - admiratifs de nos carrières passées. Nous avons l’âge de leurs grands-parents et nous avons à satiété raconté « nos guerres », comme nos grands-parents l’avaient fait pour nous, et ça n’était finalement pas si désagréable. D’ailleurs, nous y retournerons dès que possible.

Le Bureau

mardi 5 janvier 2021

Disparition d'Ernest HANTZ

Le docteur  Ernest Hantz (#323), médecin capitaine et chirurgien de l'ACP 5 à Diên Biên Phu en 1954, est décédé le 3 janvier 2021. Après une carrière militaire, il avait quitté le service comme médecin colonel pour s’installer dans l'Est comme chirurgien. Il s'était retiré dans cette région.

Ceux du Pharo présente toutes ses condoléances à sa famille.

Sur la trentaine de médecins qui sont passés à Diên Biên Phu entre novembre 1953 et mai 1954, et sur les 19 qui ont vécu la bataille de mars à mai 1954, deux sont encore en vie : Jacques Gindrey (Lyon 46) et Sauveur Verdaguer (Lyon 45) .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire