Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU

Septembre 2021

Septembre, c’est la rentrée et la fin des vacances. Les plus anciens d’entre nous se souviennent qu’on préparait minutieusement son cartable, avec les cahiers, le cahier de textes, la trousse et les crayons, la règle, le rapporteur, l’équerre, le plumier et les plumes sergent-major. Soigneusement pliés par maman, une chemise neuve, le short hérité du grand frère qui entre au collège et porte désormais des pantalons et la blouse, obligatoire en ce temps-là. Et puis, ce mélange d’appréhension et d’excitation à l’idée d’avoir un nouveau maître, de peut-être revoir les copains, de retrouver les jeux à la récréation sous le préau. Que reste-t-il de tout cela ? Plus rien ou pas grand-chose. Certainement le plaisir de repartir pour une année, et déjà les projets s’accumulent.

Allons, foin de la nostalgie ! C’est reparti ! Pour l’association, c’est déjà la dixième année qui se profile et nous n’avons pas vu le temps passer.

Le Bureau

mercredi 9 septembre 2020

Transfert des Archives JAMOT au musée des Troupes de Marine à Fréjus

 C'est maintenant officiel!

Le transfert des collections et des archives du musée Jamot de Saint Sulpice les Champs au musée des Troupes de marine de Fréjus aura lieu du 15 au 17 septembre.

Cette opération est le fruit de presque un an de négociations auxquelles Madame Michaud, le colonel Dutartre, le lieutenant-colonel Roudier et les docteurs Louis et Reymondon ont pris une part active. 

C’est une page de l’histoire de Saint Sulpice les Champs et de la Creuse qui se ferme et il faut remercier Madame Michaud qui a lutté pendant trente ans pour la mémoire du docteur Jamot. Ceux du Pharo se réjouit de voir ce fonds prestigieux sauvé de la dispersion et de la disparition.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire