Site en construction

LE MOT DU BUREAU

MARS 2021

Le mois de mars a bien évidemment été marqué par le lancement du Prix de l’École du Pharo. Il faut comprendre « école » comme dans « l’école de Barbizon », c’est-à-dire un mouvement de pensée dans l’esprit de l’enseignement que nous avons reçu au Pharo, fait d’ouverture aux autres et d’approche sans préjugé des peuples d’outre-mer que notre carrière nous a amenés à côtoyer. Ce prix, nous le voulons une vitrine ouverte au plus grand nombre, aussi n’hésitez-pas à nous soumettre vos œuvres : le jury vous en est déjà reconnaissant. Et nous vous souhaitons une bonne lecture de ce bulletin, décidément bien étoffé, de quoi oublier un moment la covid !

Le Bureau

mercredi 9 septembre 2020

Transfert des Archives JAMOT au musée des Troupes de Marine à Fréjus

 C'est maintenant officiel!

Le transfert des collections et des archives du musée Jamot de Saint Sulpice les Champs au musée des Troupes de marine de Fréjus aura lieu du 15 au 17 septembre.

Cette opération est le fruit de presque un an de négociations auxquelles Madame Michaud, le colonel Dutartre, le lieutenant-colonel Roudier et les docteurs Louis et Reymondon ont pris une part active. 

C’est une page de l’histoire de Saint Sulpice les Champs et de la Creuse qui se ferme et il faut remercier Madame Michaud qui a lutté pendant trente ans pour la mémoire du docteur Jamot. Ceux du Pharo se réjouit de voir ce fonds prestigieux sauvé de la dispersion et de la disparition.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire