Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Septembre 2022

Enfin ! La canicule est derrière nous et la pluie qui nous arrose confirme que nous sommes bien en automne.

Remarquez que la chaleur de l’été ne nous a pas empêchés de travailler. Nous avons plein de beaux projets pour le dernier trimestre 2022 : les Actualités du Pharo, la remise du prix de l’École du Pharo, le Congrès International en histoire de la médecine, l’enseignement au D.U. d’histoire de la médecine et, bien entendu, la poursuite de la rédaction d’une nouvelle édition de « Devoirs de mémoire ».

La vie de notre association se poursuit, avec un enthousiasme intact et les nombreuses réactions que nous recevons nous montrent à l’envi que nous sommes dans une bonne voie.

Nous n’oublions pas de saluer la Reine Elisabeth II qui vient de nous quitter. L’aube d’un nouveau monde …

Le Bureau

mercredi 9 septembre 2020

Transfert des Archives JAMOT au musée des Troupes de Marine à Fréjus

 C'est maintenant officiel!

Le transfert des collections et des archives du musée Jamot de Saint Sulpice les Champs au musée des Troupes de marine de Fréjus aura lieu du 15 au 17 septembre.

Cette opération est le fruit de presque un an de négociations auxquelles Madame Michaud, le colonel Dutartre, le lieutenant-colonel Roudier et les docteurs Louis et Reymondon ont pris une part active. 

C’est une page de l’histoire de Saint Sulpice les Champs et de la Creuse qui se ferme et il faut remercier Madame Michaud qui a lutté pendant trente ans pour la mémoire du docteur Jamot. Ceux du Pharo se réjouit de voir ce fonds prestigieux sauvé de la dispersion et de la disparition.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire