Site en construction

LE MOT DU BUREAU

Juin 2021

Oh, ce mois de juin ! La fin du confinement, le retour des beaux jours, les terrasses des bars envahies, les orages … Un vrai tourbillon. Et la rencontre avec les élèves de l’ESA Lyon Bron. Pour nous, ça a été une très belle expérience. Nos jeunes successeurs sont sympathiques, dynamiques et – ce qui ne gâche rien - admiratifs de nos carrières passées. Nous avons l’âge de leurs grands-parents et nous avons à satiété raconté « nos guerres », comme nos grands-parents l’avaient fait pour nous, et ça n’était finalement pas si désagréable. D’ailleurs, nous y retournerons dès que possible.

Le Bureau

mercredi 9 septembre 2020

Transfert des Archives JAMOT au musée des Troupes de Marine à Fréjus

 C'est maintenant officiel!

Le transfert des collections et des archives du musée Jamot de Saint Sulpice les Champs au musée des Troupes de marine de Fréjus aura lieu du 15 au 17 septembre.

Cette opération est le fruit de presque un an de négociations auxquelles Madame Michaud, le colonel Dutartre, le lieutenant-colonel Roudier et les docteurs Louis et Reymondon ont pris une part active. 

C’est une page de l’histoire de Saint Sulpice les Champs et de la Creuse qui se ferme et il faut remercier Madame Michaud qui a lutté pendant trente ans pour la mémoire du docteur Jamot. Ceux du Pharo se réjouit de voir ce fonds prestigieux sauvé de la dispersion et de la disparition.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire