Site en construction

LE MOT DU BUREAU

MARS 2021

Le mois de mars a bien évidemment été marqué par le lancement du Prix de l’École du Pharo. Il faut comprendre « école » comme dans « l’école de Barbizon », c’est-à-dire un mouvement de pensée dans l’esprit de l’enseignement que nous avons reçu au Pharo, fait d’ouverture aux autres et d’approche sans préjugé des peuples d’outre-mer que notre carrière nous a amenés à côtoyer. Ce prix, nous le voulons une vitrine ouverte au plus grand nombre, aussi n’hésitez-pas à nous soumettre vos œuvres : le jury vous en est déjà reconnaissant. Et nous vous souhaitons une bonne lecture de ce bulletin, décidément bien étoffé, de quoi oublier un moment la covid !

Le Bureau

samedi 25 juillet 2020

Disparition du médecin colonel (R) RONDY (1926-2020)

Un de nos grands Anciens  le médecin colonel Rondy, grand officier de la LH, est décédé à Percy dans la nuit de mardi à mercredi. Il avait 94 ans. Bordeaux 48 et Pharo 53, il était à Dien Bien Phu, jeune médecin lieutenant, médecin chef du 1er Bataillon étranger de parachutistes (1er BEP).

Les obsèques de notre grand Ancien se dérouleront  à Paris le Mercredi prochain, le 29 juillet à 10h.

À l'issue d'une cérémonie religieuse en la cathédrale Saint Louis des Invalides, les honneurs militaires lui seront rendues dans la cour d'honneur. 

Son éloge funèbre sera prononcée par le Général2s Rémy Gausserais. 

Peut-être certains membres parisiens de Ceux du Pharo, anciens des écoles de santé,  seraient disponibles ce jour-là. 

La DCSSA est informée et devrait être représentée.

Les cérémonies suivantes se feront à titre privé.

Le CV du médecin colonel RONDY, quelques photos et un très bref résumé de sa carrière en forme d'hommage rédigé par François-Marie Grimaldi sont disponibles en cliquant sur les liens suivants :

- CV

Aucun commentaire:

Publier un commentaire