Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Novembre 2023

Chers amis,

Le professeur Pierre Bourrel, chirurgien de renommée internationale, spécialisé dans la chirrgie de la main lépreuse, directeur de notre École du Pharo de 1983 à 1986, respecté de tous et pas seulement des chirurgiens, enseignant hors pair, est décédé à Marseille le 3 novembre. Nous nous devions de rendre hommage à ce grand Ancien que nous avons bien connu.

Et le mois de novembre s’est achevé par la tenue de notre assemblée générale annuelle. Vous en trouverez le compte-rendu dans ce bulletin.

Ainsi va la vie de notre association, avec ses hauts et ses bas. Sic transit gloria mundi.

Le Bureau

samedi 25 juillet 2020

Disparition du médecin colonel (R) RONDY (1926-2020)

Un de nos grands Anciens  le médecin colonel Rondy, grand officier de la LH, est décédé à Percy dans la nuit de mardi à mercredi. Il avait 94 ans. Bordeaux 48 et Pharo 53, il était à Dien Bien Phu, jeune médecin lieutenant, médecin chef du 1er Bataillon étranger de parachutistes (1er BEP).

Les obsèques de notre grand Ancien se dérouleront  à Paris le Mercredi prochain, le 29 juillet à 10h.

À l'issue d'une cérémonie religieuse en la cathédrale Saint Louis des Invalides, les honneurs militaires lui seront rendues dans la cour d'honneur. 

Son éloge funèbre sera prononcée par le Général2s Rémy Gausserais. 

Peut-être certains membres parisiens de Ceux du Pharo, anciens des écoles de santé,  seraient disponibles ce jour-là. 

La DCSSA est informée et devrait être représentée.

Les cérémonies suivantes se feront à titre privé.

Le CV du médecin colonel RONDY, quelques photos et un très bref résumé de sa carrière en forme d'hommage rédigé par François-Marie Grimaldi sont disponibles en cliquant sur les liens suivants :

- CV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire