Site en construction

LE MOT DU BUREAU

FÉVRIER 2020

ah ! le joli mois de février ! À Marseille, du soleil, du soleil et encore du soleil ! Le mimosa explose dans les jardins, les terrasses des cafés sont bondées, le pastis est dans tous les verres et le coronavirus dans toutes les conversations. La saint valentin en prime, avé l’assent du midi. Pour nous, tout va bien également : un nouvel et important onglet sur notre site, les affiches pour l’exposition de Genève terminées, la découverte d’un véritable trésor de plus de 5 500 coquillages des mers chaudes, etc. et comme toujours, un bémol : Claire Bretécher est décédée. Les frustrés, les gnangnans, Agrippine, Cellulite sont en deuil et tout un pan de notre jeunesse soixante-huitarde s’est écroulé.

Le Bureau

vendredi 24 janvier 2020

Les Proverbes du Vendredi

- Mbévo simu, nganga simu : le malade se trouve sur une rive, le médecin sur l'autre (simu : la terre ferme, la rive) (transmis par P. CAPDEVIELLE, proverbe du Congo, 1969-71)
Kitséko na nzémba, kudia mama, kudia mwana : s'il y a une puce dans le nzemba (le pagne), la maman et l'enfant en souffrent (petites choses donnent grands malheurs) (transmis par P. CAPDEVIELLE, proverbe du Congo, 1969-71)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire