- On peut vaincre physiquement son ennemi et le réduire en esclavage, mais on ne pourra jamais domestiquer son âme et son esprit au point de l'empêcher de penser (Hampaté Bâ )
- Quand tu es poursuivi par un lion il ne faut pas courir plus vite que lui mais il faut courir plus vite que ton voisin
- Un grain de maïs a toujours tort devant une poule
Le mot du Bureau
LE MOT DU BUREAU
Avril 2025
Chers amis,
Le printemps revenu et l’enthousiasme intact, nous avançons dans nos travaux mémoriels, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Nous avons en vue en mai et en juin l’hommage traditionnel au docteur Jamot, des conférences sur la médecine mobile, sur Muraz poète et ethnologue, des livres sur les médecins de brousse, les récits sur l’Afrique coloniale, etc. Certes, il aurait été plus simple de s’asseoir et de ne rien faire, mais ce n’est pas dans nos gènes. Alors ? On continue, bien sûr !
Le Bureau
vendredi 13 décembre 2019
Les proverbes du Vendredi
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire