Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Juin 2025

Chers amis,

Nous étudions la possibilité de faire un numéro « spécial vacances » quand le drame de l’assassinat de notre camarade Alban Gervaise est venu nous ramener à l’objectif premier de l’association, le devoir de mémoire. Nous avions consacré une biographie à Alban dans « Itinéraires » et ce livre lui avait même été dédié, ce qui, pour nous, est un minimum.

Ce mois-ci, en même temps mais dans deux magazines différents et par des auteurs qui ne se sont pas concertés, sort une biographie de Nicole Girard-Mangin (1878-1919), première femme médecin militaire, à la carrière tout-à-fait étonnante. Et puis, notre camade Michel Desrentes nous envoie celle d’Éric Dumont, marin et écrivain.

Ainsi se perpétue le devoir de mémoire qui nous est si cher.

Le Bureau

mercredi 25 septembre 2019

Décès du secrétaire général de ViêtnAmitié

Louis REYMONDON (#009) nous fait part du décès de Denis TU HONG PHUOC, secrétaire général de ViêtnAmitié.  Plusieurs navalais et santards  participaient aux missions de cette association au Viêt Nam  et Ceux du Pharo se doit de relayer cette triste nouvelle. Louis REYMONDON écrit un article à la mémoire de cet homme au parcours exemplaire, que Ceux du Pharo diffusera bien évidemment.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire