Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Novembre 2023

Chers amis,

Le professeur Pierre Bourrel, chirurgien de renommée internationale, spécialisé dans la chirrgie de la main lépreuse, directeur de notre École du Pharo de 1983 à 1986, respecté de tous et pas seulement des chirurgiens, enseignant hors pair, est décédé à Marseille le 3 novembre. Nous nous devions de rendre hommage à ce grand Ancien que nous avons bien connu.

Et le mois de novembre s’est achevé par la tenue de notre assemblée générale annuelle. Vous en trouverez le compte-rendu dans ce bulletin.

Ainsi va la vie de notre association, avec ses hauts et ses bas. Sic transit gloria mundi.

Le Bureau

samedi 27 octobre 2018

Nouvelle publication de Ceux du Pharo: DEVOIRS DE MÉMOIRE

Ceux du Pharo est heureux de vous annoncer la parution en décembre 2018 de DEVOIRS DE MÉMOIRE, Quatre siècles d'hommages aux médecins, pharmaciens, vétérinaires et officiers d'administration du service de santé des armées , publié sous la direction de Francis Louis.

Télécharger le bulletin de souscription. (Le bulletin de souscription est également accessible par Médiathèque>Boutique.)

 Ce n'est qu'une première édition, forcément incomplète. Mais comme le souligne la quatrième de couverture:
"Le lecteur y trouvera en 700 pages illustrées format A4 un rappel de l’histoire de notre institution, plus de 360 biographies, plus de 60 noms d’hôpitaux, des dizaines de plaques commémoratives, l’évocation des compagnons de la Libération, des listes de parrains de promotions et trois index qui se veulent pratiques. À coup sûr une oeuvre complexe mais pas un annuaire, à lire à petites doses, à déguster comme une belle balade dans quatre siècles de notre histoire."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire