Site en construction

LE MOT DU BUREAU

octobre 2020

Alors non, l’épidémie de covid-19 et les mesures sanitaires associées n’ont pas eu raison de nos activités pendant ce mois d’octobre : nous avons pu assister au magnifique baptême de la promotion 2019 de l’ESA de Bron (promotion colonel Guy Charmot), à la soutenance d’une thèse de médecine sur le docteur Eugène Jamot à Limoges. Nous avons pu également visiter la magnifique exposition sur les médecins coloniaux à l’EDHA d’Aix-en-Provence. Tout cela nous a fait un mois d’octobre bien rempli mais nous savons bien qu’il n’en sera pas de même en novembre. Qu’importe ! Nous en profiterons pour étudier une procédure de remplacement de l’assemblée générale annuelle, impossible à tenir cette année. Pour le moment, nous nous orientons vers la publication d’un rapport annuel, moral et financier. À bientôt et protégez-vous bien de la grippe, qui ne va pas tarder à se pointer dans nos régions !

samedi 27 octobre 2018

Nouvelle publication de Ceux du Pharo: DEVOIRS DE MÉMOIRE

Ceux du Pharo est heureux de vous annoncer la parution en décembre 2018 de DEVOIRS DE MÉMOIRE, Quatre siècles d'hommages aux médecins, pharmaciens, vétérinaires et officiers d'administration du service de santé des armées , publié sous la direction de Francis Louis.

Télécharger le bulletin de souscription. (Le bulletin de souscription est également accessible par Médiathèque>Boutique.)

 Ce n'est qu'une première édition, forcément incomplète. Mais comme le souligne la quatrième de couverture:
"Le lecteur y trouvera en 700 pages illustrées format A4 un rappel de l’histoire de notre institution, plus de 360 biographies, plus de 60 noms d’hôpitaux, des dizaines de plaques commémoratives, l’évocation des compagnons de la Libération, des listes de parrains de promotions et trois index qui se veulent pratiques. À coup sûr une oeuvre complexe mais pas un annuaire, à lire à petites doses, à déguster comme une belle balade dans quatre siècles de notre histoire."


Aucun commentaire:

Publier un commentaire