Site en construction

LE MOT DU BUREAU

NOVEMBRE 2018

Novembre, c’est déjà l’hiver, avec son cortège de froid, de pluie, de contrariétés diverses (tracasseries administratives courtelinesques qui empêchent le président d’avoir son passeport, 2 281 visites d’un pirate informatique israélien !!!). Mais c’est aussi une souscription à Devoirs de mémoire qui fonctionne très très bien et, scoop, enfin l’occasion d’une rencontre entre Ceux du Pharo et l’université d’Aix-Marseille pour discuter de la pose d’une plaque commémorative au Pharo. Alors finalement, le bilan est plutôt positif.

Nous sommes aujourd’hui 315.

Le Bureau


lundi 27 août 2018

Souscription pour une plaque à la mémoire des Anciens du Pharo nés au Muy (Var)

━━━━━━━━  APPEL ━━━━━━━━

Un des principaux buts de Ceux du Pharo est la promotion de la mémoire des Anciens du Pharo. À notre demande, la mairie du Muy (Var) a accepté d’apposer au mois d’avril 2019 une grande plaque (1m x 1m50) rappelant que trois médecins militaires originaires du Muy se sont illustrés sur divers théâtres.



La plaque qui sera apposée:


(Cliquer sur l'image pour l'agrandir dans une nouvelle fenêtre)

La municipalité du Muy prend à sa charge l’achat de la plaque de marbre, sa découpe, sa pose et la cérémonie de dévoilement, tandis que « Ceux du Pharo » assure les frais de gravure de la plaque, soit exactement 2 628 euros. Nous avons déjà réuni 770 euros, ce qui nous permet de lancer la gravure de la plaque. Mais il nous manque encore 1 800 euros.

AIDEZ-NOUS À RÉUNIR CETTE SOMME!

Pour les modalités pratiques, écrire à news@ceuxdupharo.fr ou louis13380@gmail.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire