Site en construction

LE MOT DU BUREAU

MAI 2020

Après le confinement, le déconfinement. C’est logique. Sauf que ce mot n’existe pas encore dans le dictionnaire. Sauf que les Français ont aussi peur de l’un que de l’autre, toujours sans véritable raison. Pour nous, ça a été comme un éblouissement au sortir de deux mois d’obscurité puis très vite nous nous sommes rendu compte que rien n’avait vraiment changé, que le « monde nouveau » n’est pas pour demain. Un seul regret : nos bistrots sont toujours fermés, et c’est grave. Parce que c’est là qu’on pouvait être sélectionneur de l’équipe de France de foot, qu’on pouvait refaire le monde, qu’on pouvait critiquer impunément gouvernements et gouvernants, qu’on avait un avis sur tout, dans une fraternité parfois houleuse. Où sont nos brèves de comptoir ? Il paraît que ça va bientôt rouvrir et nous n’allons pas nous en plaindre.

Sans modération.

Le Bureau


lundi 27 août 2018

Souscription pour une plaque à la mémoire des Anciens du Pharo nés au Muy (Var)

━━━━━━━━  APPEL ━━━━━━━━

Un des principaux buts de Ceux du Pharo est la promotion de la mémoire des Anciens du Pharo. À notre demande, la mairie du Muy (Var) a accepté d’apposer au mois d’avril 2019 une grande plaque (1m x 1m50) rappelant que trois médecins militaires originaires du Muy se sont illustrés sur divers théâtres.



La plaque qui sera apposée:


(Cliquer sur l'image pour l'agrandir dans une nouvelle fenêtre)

La municipalité du Muy prend à sa charge l’achat de la plaque de marbre, sa découpe, sa pose et la cérémonie de dévoilement, tandis que « Ceux du Pharo » assure les frais de gravure de la plaque, soit exactement 2 628 euros. Nous avons déjà réuni 770 euros, ce qui nous permet de lancer la gravure de la plaque. Mais il nous manque encore 1 800 euros.

AIDEZ-NOUS À RÉUNIR CETTE SOMME!

Pour les modalités pratiques, écrire à news@ceuxdupharo.fr ou louis13380@gmail.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire