Site en construction

LE MOT DU BUREAU

mai 2019

Rendre hommage au docteur Jamot est une tradition cinquantenaire à laquelle Ceux du Pharo se devait de participer. Le devoir de mémoire est en effet l’essence même de notre association, comme nous l’avons prouvé plusieurs fois, et nous pouvons d’ores et déjà vous assurer que nous irons chaque année nous recueillir sur la tombe de notre grand ancien, que ses adjoints, ses disciples, appelaient avec un immense respect le Patron. Mais, à cause du volumineux courrier que nous avons reçu, nous avons également constitué un dossier sur les médecins et chirurgiens à Diên Biên Phu. À bien y réfléchir, cela relève aussi du devoir de mémoire. C’était il a 65 ans et ce drame est malheureusement bien oublié aujourd’hui.


L'association compte 323 membres.


lundi 30 avril 2018

APPEL URGENT

L’association reçoit de plus en plus d’archives de nos Anciens (Chippaux, Franco, Labaïl, Nosny, etc.) et s’en réjouit bien évidemment. Le corollaire en est que l’association manque maintenant de place pour entreposer tous ces trésors reçus et qu’elle n’a pas les moyens financiers de louer, même à petit prix, un local adapté, sec et sécurisé (garage, hangar, etc.). Le Bureau étudie quelques possibilités de stockage, notamment en milieu muséal, mais il ne faut rien attendre de concret cette année.
Ceux du Pharo lance donc un appel pour le prêt à titre gracieux d’un local, si possible en région PACA et si possible à Marseille ou sa banlieue. Votre aide serait d’un grand secours et le Bureau vous en remercie.
Vos propositions sont à envoyer à louis13380@gmail.com ou à notre webmaster news@ceuxdupharo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire