Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Janvier 2023
Chers amis,
« Ne laisse pas sécher l’encre du passé, elle te servira à écrire le futur » avait coutume de dire notre très cher ami Louis Reymondon qui vient de nous quitter. Cette maxime, nous la ferons désormais nôtre en sa mémoire et parce qu’elle illustre parfaitement notre action. Imaginez qu’en janvier nous nous sommes attelés à la rédaction de deux livres qui s’annoncent exceptionnels et qui feront date dans l’histoire de notre association : Christian Duriez nous propose un livre (six livrets dans un coffret) de 900 pages et 1000 photos sur les populations de l’extrême nord du Cameroun et du sud du Tchad. Ce sera un témoignage ethnographique exceptionnel. De notre côté, nous achevons la rédaction de Itinéraires, évolution de Devoirs de mémoire, qui comprendra près de 500 notices biographiques sur nos Anciens, médecins, chirurgiens, pharmaciens, chirurgiens dentistes, vétérinaires et officiers d’administration. Nous ne manquons pas d’ambition et nous espérons que ces ouvrages rencontreront votre agrément.
Le Bureau

lundi 30 avril 2018

APPEL URGENT

L’association reçoit de plus en plus d’archives de nos Anciens (Chippaux, Franco, Labaïl, Nosny, etc.) et s’en réjouit bien évidemment. Le corollaire en est que l’association manque maintenant de place pour entreposer tous ces trésors reçus et qu’elle n’a pas les moyens financiers de louer, même à petit prix, un local adapté, sec et sécurisé (garage, hangar, etc.). Le Bureau étudie quelques possibilités de stockage, notamment en milieu muséal, mais il ne faut rien attendre de concret cette année.
Ceux du Pharo lance donc un appel pour le prêt à titre gracieux d’un local, si possible en région PACA et si possible à Marseille ou sa banlieue. Votre aide serait d’un grand secours et le Bureau vous en remercie.
Vos propositions sont à envoyer à louis13380@gmail.com ou à notre webmaster news@ceuxdupharo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire