Site en construction

LE MOT DU BUREAU

MARS 2021

Le mois de mars a bien évidemment été marqué par le lancement du Prix de l’École du Pharo. Il faut comprendre « école » comme dans « l’école de Barbizon », c’est-à-dire un mouvement de pensée dans l’esprit de l’enseignement que nous avons reçu au Pharo, fait d’ouverture aux autres et d’approche sans préjugé des peuples d’outre-mer que notre carrière nous a amenés à côtoyer. Ce prix, nous le voulons une vitrine ouverte au plus grand nombre, aussi n’hésitez-pas à nous soumettre vos œuvres : le jury vous en est déjà reconnaissant. Et nous vous souhaitons une bonne lecture de ce bulletin, décidément bien étoffé, de quoi oublier un moment la covid !

Le Bureau

lundi 30 avril 2018

APPEL URGENT

L’association reçoit de plus en plus d’archives de nos Anciens (Chippaux, Franco, Labaïl, Nosny, etc.) et s’en réjouit bien évidemment. Le corollaire en est que l’association manque maintenant de place pour entreposer tous ces trésors reçus et qu’elle n’a pas les moyens financiers de louer, même à petit prix, un local adapté, sec et sécurisé (garage, hangar, etc.). Le Bureau étudie quelques possibilités de stockage, notamment en milieu muséal, mais il ne faut rien attendre de concret cette année.
Ceux du Pharo lance donc un appel pour le prêt à titre gracieux d’un local, si possible en région PACA et si possible à Marseille ou sa banlieue. Votre aide serait d’un grand secours et le Bureau vous en remercie.
Vos propositions sont à envoyer à louis13380@gmail.com ou à notre webmaster news@ceuxdupharo.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire