Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU

Septembre 2021

Septembre, c’est la rentrée et la fin des vacances. Les plus anciens d’entre nous se souviennent qu’on préparait minutieusement son cartable, avec les cahiers, le cahier de textes, la trousse et les crayons, la règle, le rapporteur, l’équerre, le plumier et les plumes sergent-major. Soigneusement pliés par maman, une chemise neuve, le short hérité du grand frère qui entre au collège et porte désormais des pantalons et la blouse, obligatoire en ce temps-là. Et puis, ce mélange d’appréhension et d’excitation à l’idée d’avoir un nouveau maître, de peut-être revoir les copains, de retrouver les jeux à la récréation sous le préau. Que reste-t-il de tout cela ? Plus rien ou pas grand-chose. Certainement le plaisir de repartir pour une année, et déjà les projets s’accumulent.

Allons, foin de la nostalgie ! C’est reparti ! Pour l’association, c’est déjà la dixième année qui se profile et nous n’avons pas vu le temps passer.

Le Bureau

lundi 30 avril 2018

APPEL URGENT

L’association reçoit de plus en plus d’archives de nos Anciens (Chippaux, Franco, Labaïl, Nosny, etc.) et s’en réjouit bien évidemment. Le corollaire en est que l’association manque maintenant de place pour entreposer tous ces trésors reçus et qu’elle n’a pas les moyens financiers de louer, même à petit prix, un local adapté, sec et sécurisé (garage, hangar, etc.). Le Bureau étudie quelques possibilités de stockage, notamment en milieu muséal, mais il ne faut rien attendre de concret cette année.
Ceux du Pharo lance donc un appel pour le prêt à titre gracieux d’un local, si possible en région PACA et si possible à Marseille ou sa banlieue. Votre aide serait d’un grand secours et le Bureau vous en remercie.
Vos propositions sont à envoyer à louis13380@gmail.com ou à notre webmaster news@ceuxdupharo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire