Site en construction

LE MOT DU BUREAU

AVRIL 2020

Dans cette période troublée, nous avons appris plein de mots nouveaux qui ne nous serviront jamais à rien mais qui vous posent un homme : coronavirus, covid-19, SARS-CoV-2, masque FFP2 (qui ne veut pas dire fédération française de pétanque mais filtering facepiece), immunité collective, azithromycine, tocilizumab (qui n’est pas un dieu aztèque), etc.

De notre côté, nous avons fait très fort : nous respections scrupuleusement le confinement, mais un deuxième virus nous a attaqués dans ce que nous avions de plus précieux : notre ordinateur ! Nous avons tout perdu alors que nous étions en train de « boucler » ce bulletin et DEUX suppléments à titre exceptionnel. Le drame absolu …

Heureusement, tout est rentré dans l’ordre, ce qui nous permet de vous souhaiter bonne lecture. Surtout, découvrez ou redécouvrez la poésie de notre ancien Gaston Muraz. Ses poèmes ont quasiment cent ans !

Le Bureau

lundi 30 avril 2018

APPEL URGENT

L’association reçoit de plus en plus d’archives de nos Anciens (Chippaux, Franco, Labaïl, Nosny, etc.) et s’en réjouit bien évidemment. Le corollaire en est que l’association manque maintenant de place pour entreposer tous ces trésors reçus et qu’elle n’a pas les moyens financiers de louer, même à petit prix, un local adapté, sec et sécurisé (garage, hangar, etc.). Le Bureau étudie quelques possibilités de stockage, notamment en milieu muséal, mais il ne faut rien attendre de concret cette année.
Ceux du Pharo lance donc un appel pour le prêt à titre gracieux d’un local, si possible en région PACA et si possible à Marseille ou sa banlieue. Votre aide serait d’un grand secours et le Bureau vous en remercie.
Vos propositions sont à envoyer à louis13380@gmail.com ou à notre webmaster news@ceuxdupharo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire