Site en construction

LE MOT DU BUREAU

AVRIL 2020

Dans cette période troublée, nous avons appris plein de mots nouveaux qui ne nous serviront jamais à rien mais qui vous posent un homme : coronavirus, covid-19, SARS-CoV-2, masque FFP2 (qui ne veut pas dire fédération française de pétanque mais filtering facepiece), immunité collective, azithromycine, tocilizumab (qui n’est pas un dieu aztèque), etc.

De notre côté, nous avons fait très fort : nous respections scrupuleusement le confinement, mais un deuxième virus nous a attaqués dans ce que nous avions de plus précieux : notre ordinateur ! Nous avons tout perdu alors que nous étions en train de « boucler » ce bulletin et DEUX suppléments à titre exceptionnel. Le drame absolu …

Heureusement, tout est rentré dans l’ordre, ce qui nous permet de vous souhaiter bonne lecture. Surtout, découvrez ou redécouvrez la poésie de notre ancien Gaston Muraz. Ses poèmes ont quasiment cent ans !

Le Bureau

mardi 14 mars 2017

Le mot du Bureau


Février 2017

Chers amis de « Ceux du Pharo »,

Ici à Marseille, les beaux jours font un timide retour. C’est pour nous le temps de recevoir vos cotisations, ce qui nous fait évidemment bien plaisir.
Mais ce qui nous plaît encore plus, c’est que la plupart d’entre vous joint à son règlement un petit mot d’encouragement qui nous va droit au cœur ! Les critiques existent aussi mais elles sont rares et nous essayons d’en tenir compte. Nous en sommes au numéro 43 : cela ne doit pas nous inciter à une routine ronronnante, bien au contraire. Nous gardons le même enthousiasme qu’au premier jour et nous vous promettons pour 2017 quelques belles réalisations.

Nous sommes aujourd’hui 242. Le nombre symbolique de 250 est en vue …


Le Bureau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire