Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU

Septembre 2021

Septembre, c’est la rentrée et la fin des vacances. Les plus anciens d’entre nous se souviennent qu’on préparait minutieusement son cartable, avec les cahiers, le cahier de textes, la trousse et les crayons, la règle, le rapporteur, l’équerre, le plumier et les plumes sergent-major. Soigneusement pliés par maman, une chemise neuve, le short hérité du grand frère qui entre au collège et porte désormais des pantalons et la blouse, obligatoire en ce temps-là. Et puis, ce mélange d’appréhension et d’excitation à l’idée d’avoir un nouveau maître, de peut-être revoir les copains, de retrouver les jeux à la récréation sous le préau. Que reste-t-il de tout cela ? Plus rien ou pas grand-chose. Certainement le plaisir de repartir pour une année, et déjà les projets s’accumulent.

Allons, foin de la nostalgie ! C’est reparti ! Pour l’association, c’est déjà la dixième année qui se profile et nous n’avons pas vu le temps passer.

Le Bureau

mardi 14 mars 2017

Le mot du Bureau


Février 2017

Chers amis de « Ceux du Pharo »,

Ici à Marseille, les beaux jours font un timide retour. C’est pour nous le temps de recevoir vos cotisations, ce qui nous fait évidemment bien plaisir.
Mais ce qui nous plaît encore plus, c’est que la plupart d’entre vous joint à son règlement un petit mot d’encouragement qui nous va droit au cœur ! Les critiques existent aussi mais elles sont rares et nous essayons d’en tenir compte. Nous en sommes au numéro 43 : cela ne doit pas nous inciter à une routine ronronnante, bien au contraire. Nous gardons le même enthousiasme qu’au premier jour et nous vous promettons pour 2017 quelques belles réalisations.

Nous sommes aujourd’hui 242. Le nombre symbolique de 250 est en vue …


Le Bureau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire