Site en construction

LE MOT DU BUREAU

SEPTEMBRE 2020

Dans nos précédents bulletins, nous annoncions qu’il y avait à chaque mois une grande nouvelle : en juillet, l’annonce que la promotion 2019 de l’ESA portera le nom de notre grand ancien Guy Charmot ; en août, celle d’une invitation du CDHA (Centre de documentation historique sur l’Algérie) à visiter une exposition sur les médecins de la colonisation. Ce mois-ci, c’est le transfert – enfin ! – des collections et des archives du musée Jamot de Saint-Sulpice les Champs au musée des Troupes de marine à Fréjus.

Mais l’ombre de la covid-19 plane sur nos activités : à ce jour, nous ne savons pas si ce que nous avions prévu en octobre aura bien lieu. Espérons !

Le Bureau

mardi 14 mars 2017

Le mot du Bureau


Février 2017

Chers amis de « Ceux du Pharo »,

Ici à Marseille, les beaux jours font un timide retour. C’est pour nous le temps de recevoir vos cotisations, ce qui nous fait évidemment bien plaisir.
Mais ce qui nous plaît encore plus, c’est que la plupart d’entre vous joint à son règlement un petit mot d’encouragement qui nous va droit au cœur ! Les critiques existent aussi mais elles sont rares et nous essayons d’en tenir compte. Nous en sommes au numéro 43 : cela ne doit pas nous inciter à une routine ronronnante, bien au contraire. Nous gardons le même enthousiasme qu’au premier jour et nous vous promettons pour 2017 quelques belles réalisations.

Nous sommes aujourd’hui 242. Le nombre symbolique de 250 est en vue …


Le Bureau

Aucun commentaire:

Publier un commentaire