Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Juin 2025

Chers amis,

Nous étudions la possibilité de faire un numéro « spécial vacances » quand le drame de l’assassinat de notre camarade Alban Gervaise est venu nous ramener à l’objectif premier de l’association, le devoir de mémoire. Nous avions consacré une biographie à Alban dans « Itinéraires » et ce livre lui avait même été dédié, ce qui, pour nous, est un minimum.

Ce mois-ci, en même temps mais dans deux magazines différents et par des auteurs qui ne se sont pas concertés, sort une biographie de Nicole Girard-Mangin (1878-1919), première femme médecin militaire, à la carrière tout-à-fait étonnante. Et puis, notre camade Michel Desrentes nous envoie celle d’Éric Dumont, marin et écrivain.

Ainsi se perpétue le devoir de mémoire qui nous est si cher.

Le Bureau

dimanche 18 juillet 1999

Trypanosomiase humaine africaine

ICAT 6, 9 - 27 juin 2017, Kinshasa 

Épidémiologie de la THA
Historique de la THA

Atelier de formation de formateurs & atelier de formation des personnels de santé des foyers d’endémie d’Afrique centrale aux techniques de diagnostic et de lutte contre la trypanosomiase humaine africaine. CIESPAC, 12 - 31 mai 2014, Brazzaville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire