Site en construction

LE MOT DU BUREAU

MARS 2019

Il est des jours où tout s’emballe. Pour l’association, ça a été le 15 mars. Qu’on en juge : il nous a fallu assister en même temps à l’inauguration de l’amphithéâtre Touze à Marseille, à un hommage au professeur Charmot à l’ASOM et à une journée de dédicaces au salon du livre à Paris ! Nous y sommes parvenus sans difficulté particulière, grâce à l’obligeance de quelques adhérents. Peut-être faut-il y voir un signe de maturité de notre association …

L’association compte aujourd’hui 321 membres.

lundi 4 décembre 2000

Indicatif « Clochette » - Médecins des BEP et REP

Le médecin-général François-Marie Grimaldi (Ceux du Pharo, # 118), les médecins en chef Luc Aigle et Jean Renault, le colonel (R) Linon, le médecin des armées Morin ont rédigé un travail de mémoire sur les médecins légionnaires-parachutistes, depuis la création des bataillons étrangers de parachutistes (BEP) et régiments étrangers de parachutistes (REP) en 1948, de l'Indochine au Mali.

Ce livre, Indicatif « Clochette », devrait sortir avant la commémoration 2018 de la bataille de Camerone, pour le 70e anniversaire des BEP et des REP.

Les droits d’auteurs seront intégralement reversés à la CABAT (Cellule d'aide aux blessés de l'armée de terre) et au FELE (Foyer d'entraide de la Légion étrangère).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire