Site en construction

LE MOT DU BUREAU

MARS 2020

En ces temps de confinement pour raison de Covid-19, il nous a semblé qu’il n’y a pas que la télé pour pallier la solitude. C’est certainement un moment privilégié pour la lecture et nous avons voulu apporter notre petite pierre en vous envoyant un bulletin plus étoffé qu’à l’habitude. Vous y trouverez bien entendu des nouvelles de notre association, mais aussi quelques écrits sur cette fichue épidémie et, parce qu’il faut garder le moral, de petites doses d’humour ça et là pour pimenter le tout. Et surtout, n’oubliez pas d’explorer également notre site internet, vous pouvez y trouver quelques pépites …

Alors, bonne lecture !

Le Bureau

lundi 4 décembre 2000

Indicatif « Clochette » - Médecins des BEP et REP

Le médecin-général François-Marie Grimaldi (Ceux du Pharo, # 118), les médecins en chef Luc Aigle et Jean Renault, le colonel (R) Linon, le médecin des armées Morin ont rédigé un travail de mémoire sur les médecins légionnaires-parachutistes, depuis la création des bataillons étrangers de parachutistes (BEP) et régiments étrangers de parachutistes (REP) en 1948, de l'Indochine au Mali.

Ce livre, Indicatif « Clochette », devrait sortir avant la commémoration 2018 de la bataille de Camerone, pour le 70e anniversaire des BEP et des REP.

Les droits d’auteurs seront intégralement reversés à la CABAT (Cellule d'aide aux blessés de l'armée de terre) et au FELE (Foyer d'entraide de la Légion étrangère).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire