Site en construction

LE MOT DU BUREAU

MAI 2021

Voilà, voilà, voilà, nous chante la fille aux yeux noirs.

Pour nous, voilà la première édition du « Prix de l’École du Pharo », voilà un appel à souscription pour Gilbert Raffier, voilà nos travaux pour une conférence-exposition au Cameroun, voilà notre projet de la publication d’un livre sur les mutilations labiales en pays Sara au Tchad, voilà notre activité habituelle qui nous mènera en juin à Lyon-Bron, en juillet à Montfuron et bien entendu en octobre aux « Actualités du Pharo ».

Voilà, voilà, voilà …

Le Bureau

lundi 4 décembre 2000

Indicatif « Clochette » - Médecins des BEP et REP

Le médecin-général François-Marie Grimaldi (Ceux du Pharo, # 118), les médecins en chef Luc Aigle et Jean Renault, le colonel (R) Linon, le médecin des armées Morin ont rédigé un travail de mémoire sur les médecins légionnaires-parachutistes, depuis la création des bataillons étrangers de parachutistes (BEP) et régiments étrangers de parachutistes (REP) en 1948, de l'Indochine au Mali.

Ce livre, Indicatif « Clochette », devrait sortir avant la commémoration 2018 de la bataille de Camerone, pour le 70e anniversaire des BEP et des REP.

Les droits d’auteurs seront intégralement reversés à la CABAT (Cellule d'aide aux blessés de l'armée de terre) et au FELE (Foyer d'entraide de la Légion étrangère).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire