Site en construction

LE MOT DU BUREAU

SEPTEMBRE 2019

Septembre, le mois de la rentrée. Tout s’agite à nouveau comme si l’on était content de reprendre le boulot et il y a un peu de ça. La rentrée des classes (nous sommes de moins en moins concernés), les assemblées générales ordinaires et extraordinaires, les congrès, les journées scientifiques, tout un monde vibrionnant autour de nous. Nous ne pouvions rester en dehors de ce mouvement et vous verrez que notre agenda s’est brusquement rempli, avec notamment la fermeture du musée Jamot, la troisième journée Villeneuve’Africa, les XXVèmes Actualités du Pharo et notre assemblée générale.

N’en jetez plus, la coupe du Bureau est pleine !

Le Bureau

jeudi 1 juin 2000

Le mot du Bureau

Avril 2017

Notre billet d’humeur du n°43 (Haro sur la colonisation) a rencontré un grand succès et vous avez été nombreux à nous en féliciter ou à en faire écho dans d’autres médias. Nous vous en remercions bien évidemment et nous vous remercions de ne pas nous en avoir voulu d’avoir jeté un caillou dans le marigot de l’élection présidentielle, ce qui n’est pas la mission de notre association.

Au-delà de la polémique, Bernard Benderitter (#234) nous livre un récit sur la carrière de son père Jean, que nous aurions pu intituler « le travail obscur d’un médecin colonial » et qui est à notre avis la meilleure réponse qu’on puisse donner aux contempteurs de la colonisation.

Nous sommes 248. En route pour les 250 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire