Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Novembre 2022

Chers amis,

Un mois de novembre bien chargé pour nous mais aussi très stimulant, avec une communication à l’Académie nationale de médecine à Paris et notre assemblée générale annuelle en visioconférence. Et la préparation de cours à l’Université Paris-Cité dès le 3 décembre. Cette activité pédagogique est révélatrice de l’aura grandissante de notre association. On nous reconnaît également de plus en plus une qualité d’experts en pathologie tropicale et les questions les plus diverses nous sont régulièrement posées. Un signe de vitalité ? Peut-être. Mais un surcroît de travail, certainement. Ce qui n’est pas pour nous déplaire, vous l’aurez compris.

Le Bureau

lundi 8 mai 2000

Rapports

1. Rapport du médecin commandant Maurice Martin. L'état sanitaire des prisonniers deguerre libérés par les autorités de la République Populaire du Viet-Nam. Saigon, 1954. Document aimablement prêté par la famille du médecin colonel Maurice MARTIN.

2. Le service médical d'un camp de prisonniers de guerre français au Nord-Vietnam (1950-1953). Pierre Pédoussaut, Revue des corps de santé des armées. Terre Mar Air.  Tome IV, numéro 4. Août 1963. Document communiqué par le docteur François-Marie GRIMALDI.

3. Propositions de résolution sur l'indemnisation des séquelles pathologiques observées chez les anciens prisonniers au Viet-Nâm. par Pierre Pédoussaut. Commission de la Pathologie de la captivité. Document communiqué par le docteur François-Marie GRIMALDI.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire