Le mot du Bureau



LE MOT DU BUREAU
Janvier 2024

En langage journalistique, un marronnier est un thème récurrent, servant à meubler des périodes de peu d’actualité. On peut citer les soldes, les départs en vacances, la rentrée scolaire, le changement d’heure ou les fêtes de fin d’année. 

Notre marronnier de janvier est l’appel à cotisations. C’est qu’il nous faut « recharger nos batteries » avant d’attaquer de nouvelles actions et que nos réserves, comme les nappes phréatiques, sont au plus bas. Rappelons que nous en sommes à la onzième année d’existence et que nous avons toujours maintenu la cotisation à 25 euros. Mais cet exercice n’est finalement pas très déplaisant car vous êtes nombreux à joindre à votre chèque un petit mot de soutien qui nous va droit au cœur.

Grâce à vous, nous allons pouvoir continuer et nous vous en remercions.

Le Bureau

lundi 8 mai 2000

Rapports

1. Rapport du médecin commandant Maurice Martin. L'état sanitaire des prisonniers deguerre libérés par les autorités de la République Populaire du Viet-Nam. Saigon, 1954. Document aimablement prêté par la famille du médecin colonel Maurice MARTIN.

2. Le service médical d'un camp de prisonniers de guerre français au Nord-Vietnam (1950-1953). Pierre Pédoussaut, Revue des corps de santé des armées. Terre Mar Air.  Tome IV, numéro 4. Août 1963. Document communiqué par le docteur François-Marie GRIMALDI.

3. Propositions de résolution sur l'indemnisation des séquelles pathologiques observées chez les anciens prisonniers au Viet-Nâm. par Pierre Pédoussaut. Commission de la Pathologie de la captivité. Document communiqué par le docteur François-Marie GRIMALDI.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire