Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Février 2025

Après un mois de janvier bien triste pour « ceux de la trypano », une bonne nouvelle en février : la Guinée Conakry vient de proclamer l’élimination de la trypanosomiase comme problème de santé publique. Après le Bénin, l’Ouganda, la Guinée Équatoriale, le Togo, la Côte d’Ivoire et le Ghana, c’est donc le septième pays à maitriser cette terrible endémie qui a ravagé l’Afrique inter tropicale pendant plus d’un siècle.
Autre nouvelle : nous lançons la procédure de renouvellement du Bureau et nous espérons que vous serez nombreux à poser votre candidature à l’un ou l’autre des postes à renouveler. Comme disait notre Ancien Gilbert Raffier : « On continue ! »

Le Bureau

lundi 8 mai 2000

Rapports

1. Rapport du médecin commandant Maurice Martin. L'état sanitaire des prisonniers deguerre libérés par les autorités de la République Populaire du Viet-Nam. Saigon, 1954. Document aimablement prêté par la famille du médecin colonel Maurice MARTIN.

2. Le service médical d'un camp de prisonniers de guerre français au Nord-Vietnam (1950-1953). Pierre Pédoussaut, Revue des corps de santé des armées. Terre Mar Air.  Tome IV, numéro 4. Août 1963. Document communiqué par le docteur François-Marie GRIMALDI.

3. Propositions de résolution sur l'indemnisation des séquelles pathologiques observées chez les anciens prisonniers au Viet-Nâm. par Pierre Pédoussaut. Commission de la Pathologie de la captivité. Document communiqué par le docteur François-Marie GRIMALDI.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire