Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Septembre 2022

Enfin ! La canicule est derrière nous et la pluie qui nous arrose confirme que nous sommes bien en automne.

Remarquez que la chaleur de l’été ne nous a pas empêchés de travailler. Nous avons plein de beaux projets pour le dernier trimestre 2022 : les Actualités du Pharo, la remise du prix de l’École du Pharo, le Congrès International en histoire de la médecine, l’enseignement au D.U. d’histoire de la médecine et, bien entendu, la poursuite de la rédaction d’une nouvelle édition de « Devoirs de mémoire ».

La vie de notre association se poursuit, avec un enthousiasme intact et les nombreuses réactions que nous recevons nous montrent à l’envi que nous sommes dans une bonne voie.

Nous n’oublions pas de saluer la Reine Elisabeth II qui vient de nous quitter. L’aube d’un nouveau monde …

Le Bureau

vendredi 25 février 2000

Le mot du Bureau

Janvier 2018


Nos résolutions pour 2018 sont simples : continuer, continuer, continuer !
Cela veut dire atteindre et dépasser les 300 adhérents, lutter pour la conservation de nos derniers espaces mémoriels, travailler à la création d’un conservatoire de la médecine tropicale, poursuivre notre politique de dévoilements de plaques commémoratives, continuer de publier des ouvrages sur la médecine tropicale et nos Anciens, participer activement aux congrès de médecine tropicale, maintenir la mémoire de nos Anciens et l’esprit du Pharo.
Vaste programme, aurait-dit le Général, mais c’est en mettant la barre de plus en plus haut que l’on fait des progrès et votre courrier nous engage à continuer dans cette voie.
Nous sommes aujourd’hui 291.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire