Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Septembre 2023

Pour nous, la rentrée sonne en septembre, comme chaque année. Cette fois-ci, la canicule, la coupe du monde de rugby et la venue du Pape François à Marseille, une première depuis 500 ans, se sont liguées pour brider notre ardeur. Mais rien n’y a fait et nous pouvons vous annoncer l’organisation de notre assemblée générale ordinaire, la tenue d’un stand exceptionnel aux XXVIIIèmes Actualités du Pharo, la parution du livre remarquable de Christian Duriez et celle de Itinéraires, le service de santé des armées en 520 biographies. En toute modestie, nous sommes assez satisfaits de notre rentrée.

Hélas, la disparition brutale de notre ami Claude Harel est venue doucher notre enthousiasme et nous présentons nos condoléances attristées à sa famille et à ses collègues du CIRHMS (Collège International de Recherche en Histoire de la Médecine et de la Santé) à Paris. Adieu Claude, nous ne t’oublierons pas.

Le Bureau

vendredi 25 février 2000

Le mot du Bureau

Janvier 2018


Nos résolutions pour 2018 sont simples : continuer, continuer, continuer !
Cela veut dire atteindre et dépasser les 300 adhérents, lutter pour la conservation de nos derniers espaces mémoriels, travailler à la création d’un conservatoire de la médecine tropicale, poursuivre notre politique de dévoilements de plaques commémoratives, continuer de publier des ouvrages sur la médecine tropicale et nos Anciens, participer activement aux congrès de médecine tropicale, maintenir la mémoire de nos Anciens et l’esprit du Pharo.
Vaste programme, aurait-dit le Général, mais c’est en mettant la barre de plus en plus haut que l’on fait des progrès et votre courrier nous engage à continuer dans cette voie.
Nous sommes aujourd’hui 291.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire