Site en construction

LE MOT DU BUREAU

MARS 2021

Le mois de mars a bien évidemment été marqué par le lancement du Prix de l’École du Pharo. Il faut comprendre « école » comme dans « l’école de Barbizon », c’est-à-dire un mouvement de pensée dans l’esprit de l’enseignement que nous avons reçu au Pharo, fait d’ouverture aux autres et d’approche sans préjugé des peuples d’outre-mer que notre carrière nous a amenés à côtoyer. Ce prix, nous le voulons une vitrine ouverte au plus grand nombre, aussi n’hésitez-pas à nous soumettre vos œuvres : le jury vous en est déjà reconnaissant. Et nous vous souhaitons une bonne lecture de ce bulletin, décidément bien étoffé, de quoi oublier un moment la covid !

Le Bureau

vendredi 25 février 2000

Le mot du Bureau

Janvier 2018


Nos résolutions pour 2018 sont simples : continuer, continuer, continuer !
Cela veut dire atteindre et dépasser les 300 adhérents, lutter pour la conservation de nos derniers espaces mémoriels, travailler à la création d’un conservatoire de la médecine tropicale, poursuivre notre politique de dévoilements de plaques commémoratives, continuer de publier des ouvrages sur la médecine tropicale et nos Anciens, participer activement aux congrès de médecine tropicale, maintenir la mémoire de nos Anciens et l’esprit du Pharo.
Vaste programme, aurait-dit le Général, mais c’est en mettant la barre de plus en plus haut que l’on fait des progrès et votre courrier nous engage à continuer dans cette voie.
Nous sommes aujourd’hui 291.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire