Site en construction

LE MOT DU BUREAU

SEPTEMBRE 2020

Dans nos précédents bulletins, nous annoncions qu’il y avait à chaque mois une grande nouvelle : en juillet, l’annonce que la promotion 2019 de l’ESA portera le nom de notre grand ancien Guy Charmot ; en août, celle d’une invitation du CDHA (Centre de documentation historique sur l’Algérie) à visiter une exposition sur les médecins de la colonisation. Ce mois-ci, c’est le transfert – enfin ! – des collections et des archives du musée Jamot de Saint-Sulpice les Champs au musée des Troupes de marine à Fréjus.

Mais l’ombre de la covid-19 plane sur nos activités : à ce jour, nous ne savons pas si ce que nous avions prévu en octobre aura bien lieu. Espérons !

Le Bureau

vendredi 25 février 2000

Le mot du Bureau

Janvier 2018


Nos résolutions pour 2018 sont simples : continuer, continuer, continuer !
Cela veut dire atteindre et dépasser les 300 adhérents, lutter pour la conservation de nos derniers espaces mémoriels, travailler à la création d’un conservatoire de la médecine tropicale, poursuivre notre politique de dévoilements de plaques commémoratives, continuer de publier des ouvrages sur la médecine tropicale et nos Anciens, participer activement aux congrès de médecine tropicale, maintenir la mémoire de nos Anciens et l’esprit du Pharo.
Vaste programme, aurait-dit le Général, mais c’est en mettant la barre de plus en plus haut que l’on fait des progrès et votre courrier nous engage à continuer dans cette voie.
Nous sommes aujourd’hui 291.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire